Rémi
Sublet
> Paysagiste HES
> 25 ans d’expérience
> Co-gérant
Rémi Sublet est diplômé Ingénieur en architecture du Paysage du centre horticole de Lullier à Genève en 1997.
Il a suivi ce cursus d’études supérieures à la suite d’un Bac en sciences agronomiques et d’un BTS spécialité ‘Pépinières – Entreprises de Jardins’ durant lequel il a collaboré aux pépinières de la Ville de Paris. Il effectuera alors un service civil à l’ONF de la Savoie lors duquel il participera à la pédagogie du Grand Paysage avant d’exercer à la fois en agence de Paysage et comme enseignant en BTS.
A l’atelier Villes & Paysages, il est d’abord chef d’agence adjoint à Illzach et mène un grand nombre de projets dans le nord-est de la France comme le Parc des Collines à Mulhouse, l’écoquartier des Prés la Côte à Lure, ou encore le Parc du Bergopré à Schirmeck. Il a également participé aux projets qui obtiendront une distinction tels les aménagements extérieurs du Zénith de Strasbourg, ou encore l’aménagement du Parvis de l’Hôpital d’Hautepierre ou du parc du Heyritz, à Strasbourg.
Dans un second temps il devient directeur d’activités du pôle TCSP et contribue significativement au gain d’opération d’envergure comme les BHNS de Cannes, de Quimper, de Béthune-Bruay et le Tramway de Luxembourg. Ce dernier projet se verra primé d’un Award de l’architecture en 2019 pour l’aménagement de son premier tronçon.
Ses années d’expériences lui ont permis d’acquérir une solide connaissance en montage de marchés publics de travaux et en suivi de chantier alliant ainsi technicité, pragmatisme et qualité conceptuelle.
En janvier 2017, il est co-fondateur de Sortons du Bois avec 3 associés. Depuis cette installation il contribue à la conception et réalisation de nombreux projets comme le Square Herzog à Wintzenheim, le Parc de la Lizaine à Héricourt, le Pole d’échange Multimodal de Saint-Dié-des-Vosges.