Jean-Yves
Blind
> Paysagiste et infographiste
> 17 ans d’expérience
> Co-gérant
Jean-Yves Blind est diplômé en 2006 d’une licence professionnelle en Aménagements Paysagers de l’Université Henri Poincaré d’Épinal.
A l’issue de cette formation, il se spécialise dans le graphisme paysager et intègre en 2007 l’Atelier du Paysage où, il assiste les concepteurs sur des projets variés d’aménagements urbains et paysagers. Référent de l’infographie de son agence, il est toujours en quête de nouveaux rendus graphiques. Très vite il évolue au sein de l’atelier Villes et Paysages en devenant un élément clé pour l’élaboration des phases » Projet et Études d’exécution » et du montage des » Dossiers de Consultation des Entreprises « . Il réalisera de nombreux suivis de travaux tels que l’aménagement des abords de l’hôpital universitaire de Hautepierre, le Parc du Heyritz ou encore la requalification du centre-ville de Bar le Duc qui obtiendront tous une distinction nationale.
En 2016, préparant la création de sortons du bois, il intègre le « Bureaux d’études et d’aménagement » de la Ville de Mulhouse en tant que Chef de Projet. Après 2 ans, il rejoint en 2018 son agence « sortons du bois » et ses associés. Avec ses 13 ans d’expérience, il participe et élabore en enrichissant avec sa vision et sa réflexion des projets urbains et espaces paysagers. Amoureux et sensible à la qualité des projets, il garde en tête qu’un projet qualitatif ne se juge pas lors de l’inauguration, mais après avoir parcouru le temps en conservant sa qualité.