L’enjeu de ce jardin privé situé dans le Rebberg mulhousien a été d’articuler l’aménagement paysager autour d’une piscine devenue désuète au centre de la composition.
Une terrasse étriquée avec peu de place en périphérie pour circuler, jouer ou encore se reposer, ceinturait la pièce d’eau située en surélévation du lieu de vie de la maison.
L’ensemble de la topographie a été complètement remaniée afin d’offrir trois grandes terrasses distinctes avec chacune leur fonction.
La première est utilisée comme une extension de la bâtisse, lieu de repas sur une assise en dalles de granit venant mourir dans le relief engazonné.
La seconde, beaucoup plus vivante à la belle saison, offre des espaces complètement redimensionnés pour les bains de soleil et les activités ludiques. Un petit deck en surplomb abrite de grands tiroirs amovibles pour le rangement de tous le matériel.
La troisième, située en partie zénithale de la parcelle, abrite un petit cabanon et une terrasse en bois à l’ombre d’un vieux magnolia. C’est l’endroit pour le ‘’tea time’’. Non loin de là, un petit boulodrome et le trampoline se côtoient .
A l’avant de la bâtisse, la clôture a complètement été redessinée ainsi que l’escalier d’accueil en monoblocs de granit gris menant à l’entrée principale.